Noah.

On entend souvent parler de la cause reliée à Noah. Les nombreux défis réalisés par son papa et les levées de fonds pour les organismes en lien avec tout ça.

Mais qui est Noah?

C’est un petit garçon avec un grand éveil émotif. Cette qualité qui nous permet de démystifier ce qui se trame chez une personne qui nous est cher, sans qu’elle ait à le vocaliser. C’est d’être à l’écoute de l’autre, au moyen de tous nos sens.

C’est un super pouvoir qu’on aspire tous à développer dans nos relations quotidiennes. Le genre de petits détails qu’on a beaucoup à apprendre. C’est aussi d’être en mesure d’aller à l’aventure dans les profondeurs plutôt que de flotter à la surface.

 
 
 

Lorsque j’ai rencontré Noah pour la première fois, je me rappelle avoir été curieuse de comprendre ce qui nous avait liées aussi rapidement. La musique ayant une grande importance dans chacune de nos vies, c’est probablement cet élément commun qui a fait tomber ce mur invisible entre nous. Les différentes mélodies ont la capacité de changer ses états d’âme et c’est pareil pour moi.

C’est donc sur un fond de chanson que je me suis intéressée aux quelques objets qu’il m’a présentés et en retour, qu’il m’a partagé sa curiosité pour ma caméra. On a ensuite simplement laissé le rythme faire ce qu’il fait de mieux et avons dansé, les 5 dans un salon rempli de souvenirs et de vie.

Être aussi près de ses émotions peut toutefois apporter son lot de défi. Cela signifie de vivre entièrement ce sentiment qui fait son chemin en soi. Que ce soit la joie, la colère ou la tristesse, ça peut parfois être enivrant et même, donner le vertige. Heureusement, on trouve nos petits trucs. Pour Noah, en plus de la musique, il aime être en compagnie de Café, le chien à mamie, roulé à vélo et courir, comme papa.

«Je les imagine déjà faire un défi ensemble.» - Caro

Carolanne, c’est la maman de Noah et June. C’est une femme incroyable qui dégage par sa simple présence quelque chose d’indescriptible.

C’est fort, tellement fort.

C’est chaleureux, ensoleillé et doux.

C’est aussi rempli de résilience, de détermination et d’acceptation.

C’est avec grande admiration envers leurs différents exploits, mais surtout leurs personnes que j’ai cru intéressant de dresser un infime portrait sur cette famille qui m’inspire constamment.

- A.